samedi 17 septembre 2011

Les dernieres journées de soleil

Voila enfin des nouvelles toutes fraiches de la Finlande !

Tout va pour le mieux ! Il fait de plus en plus froid. J'utilise mes bottes d'hiver pour l'automne, j'ai sorti mon bonnet et mes gants !

____________________________________

C'est le moment de parler l'Art, les amis. Promis, je ne vous fais pas tout un cours théorique sur l'Art finlandais !

Marimekko

Marimekko, une marque tres célebre finlandaise et aussi tres chere, est apparue en 1951. Le design a évolué au cours des années et les motifs des vetements, des accessoires aussi. La marque a réussi a se faire une place et avec succes puisqu'aujourd'hui Marimekko est devenue une fierté des Finlandais et fait partie de la culture finlandaise. Si tu vis en Finlande sans connaitre Marimekko, honte a toi ! Marimekko, ne vaut mieux pas la critiquer !

J'ai moi-meme fait une folie Marimekko : Ma carte bancaire est imprimée Marimekko.

Carte Marimekko


Un petit apercu de Marimekko sur le site finlandais et le revendeur francais de la marque. (Cliquez sur les deux mots pour visiter les deux sites.)


Les fleurs Marimekko représentent le plus la marque

Iittala

Pour continuer dans le design finlandais, Iittala est aussi connu. La marque confectionne des coupes en verre, des verres, des objets en verre, des assiettes, des plats... Apercu du site si ca vous intéresse !
La marque est réputée et chere. Pour les coupes en verre (voir photo ci-dessous) les prix peuvent varier de 20 a 50 euros :


Exemples du design Iittala

____________________________________


Quelques photos, prises la semaine derniere pres du port. La vue est splendide lorsqu'on s'assoit a la terrasse du café. L'endroit est calme. Un moment parfait pour manger une part de gateau avec une tasse de thé bien chaude !



Vue sur le lac




Jyväskylä en arriere plan !




Pont pour passer de l'autre coté de la ville




Devanture du café du port

1 commentaire:

  1. Salut je regarde tous les jours si tu as mis de nouvelles photos et les voilà enfin ...
    Je t'enverrais NOS photos
    Léa G
    (et déjà seule.)xD

    RépondreSupprimer