lundi 8 août 2011

Une semaine bien chargée

Deuxieme semaine au pays des saunas !

La regle principale en Finlande : Etre dehors la plupart du temps. Résultat je sors dehors trois fois plus qu'en France. Si tu ne sors pas... c'est probablement que tu es malade ! Les Finlandais profitent de la lumiere du soleil pendant l'été. L'hiver, les heures de lumiere sont moindre.

Les pays nordiques sont notamment réputés pour leur pratique quotidienne du vélo ! Forcément, la Finlande n'échappe pas la regle. Et moi non plus ! Heureusement pour nous, la plupart des routes sont aménagées. Les chaussées sont séparées. [Sujet a venir dans un prochain article].

Mon programme de la journée se résume donc a velo, marche pour faire sortir le chien ou footing... A toi de choisir !




Les enfants m'ont donc emmenés trois jours de suite a la "plage". Bien sur la plage = un bord du lac aménagé en plage. Tout y est le sable, les deux cabines pour se changer, des jeux et deux pontons. L'endroit est plutot calme. On y retrouve les jeunes mamans avec leurs enfants ou les familles qui viennent faire un tour pour profiter du soleil. (Quand il y en a !)



Ma future maison d'été avec vue sur la plage.


Ponton de la plage


________________________________________


Dimanche dernier, la famille m'a emmené avec eux pour... cueillir des "blueberries" autrement dit des airelles. Le temps était humide et nous devions nous protéger des moustiques. J'ai du mettre trois paires de chaussettes pour faire tenir mon petit 38 dans des bottes taille 40 surement ! Un leginning noir, un haut manche longue, un gilet et un K-way. La casquette est fortement connseillée et la creme contre les moustiques aussi ;D Et me voila !



Camille, sur le chemin de Miss France 2012


Bien évidemment (a 15h) avant d'aller cueillir des airelles, on a mangé des saucisses cuites dans la foret ! Le café est pris dans des tasses en bois. Et la cuillere... A toi de trouver un bout de bois ! Tres tres prehistorique notre repas.

Feu fait par nos soins


Moutarde avec saucisse : petite précision, la moustarde ne pique pas du tout ou alors je n'ai rien senti !


Saucisse cuite sur un réel feu de bois !


________________________________________

 
Le must du must : saumon fumé fait maison (venant tout droit de Laponie). Les parents de Mika le pechent, le fument et le congelent ! Sur du pain-beurre... c'est un délice !

Voila mon snack du Dimanche soir : Saumon avec pain-beurre, banane, yahourt avec compote de pommes mélangées avec de la canelle (et j'ai ajouté une touche de miel).


Saumon, banane, yahourt : Repas du Dimanche soir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire