mardi 2 août 2011

Nouveau départ

Départ le 29 Juillet 2011 pour la Finlande.

Un long voyage m'attendait : Levée a 5h pour aller a Paris Charles De Gaulle. Prendre l'avion c'est bien mais moins bien quand un gros lourd s'installe pres de vous. Enfin Riga... par la fenetre se dessinent les cotes de la Lettonie.






On se sent un peu seule... aucun mot francais bien evidemment et anglais dans ce petit aéroport. Je reprends l'avion (un minuscule !) pour un maximum de 1h30. Tampere, ma destination !




A 21h20, Kirsi m'attend. Je prends mes valises et let´s go pour 2h de voiture. Direction Jyväskylä : LA destination finale.


Depuis mon arrivée ce que j'ai pu faire :

- Du bateau et se baigner dans un lac avec de la foret autour ! Un moment parfait qui donne envie de s'évader plus souvent !

- Aller nue dans un sauna. Moment de pure détente assuré ! Tu as juste l'air un peu idiote nue... mais on s'y fait vite !

- Faire du vélo, faire du vélo, faire du vélo... Ici c'est le remix du Tour de France version finnoise ! Avec le petit derriere pour Martin, Camille est HS chaque soir !

- Manger salé au petit déjeuner ! Ca c'est cool, surtout quand tu as tres faim. Accompagner son chocolat chaud avec du bacon et du fromage, c'est plutot plaisant.

- Voir la maison que Sebatien Loeb a loué pour son rallye a Jyväskylä. En espérant le voir !

- Premier achat ? Quatre vernis chew H&M ! J'ai voulu chercher les parfums... Chanel est tres difficile a trouver !



Ce que j'ai trouve etrange :

- Les gens du voyage habillés en tenue traditionnelle : Pour les femmes robe, style du Moyen-Age !

- Voir plusieurs personnes pieds-nus dans la rue. Désolée de sortir de ma campagne profonde !

- Diner a 18h ! Et pourtant ca ne change rien.

- Aller au centre de police et remarquer qu'aucune personne portait l'uniforme, s'étonner meme d'entendre la radio dans les locaux.



C'est le moment d'aller au sauna !
Bientot d'autres photos ! Promis ! ;D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire